CATHERINE LAMBRÉ


Catherine Lambre estime qu’une bonne oeuvre d’art abstrait peut résister à l’épreuve du temps. En effet, le choix, le placement de la forme et de la couleur peut ne jamais vieillir.
Attirée par la flexibilité esthétique du style, Catherine Lambré aime trouver l’équilibre entre la rupture, soit le chaos, et l’élégance silencieuse ou la réponse bienveillante, qui nait de la volonté de ne pas trop charger l’oeuvre.

Guidée par l’expression “Less is more”, fondatrice de l’art abstrait et amenée par Ludwig Mies Van Der Rohe, la simplicité lui semble primordiale et l’amélioration de l’oeuvre se fait par la soustraction.
Prenant pour base la ligne, les formes et les figures géométriques, son minimalisme est dénuée de symbolique et ne revêt par d’interprétation systématique.

Sans formation formelle en peinture, l’artiste est nourrie par ses passions à savoir le design, l’architecture, la sculpture et la musique.
Son travail, qui se place dans une interprétation positive, signifie la possibilité d’une société ouverte et non d’un monde fermé.


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Catherine Lambre believes that a good piece of abstract art can stand the test of time. Indeed, the choice, placement of shape and color can never get old.

Attracted by the aesthetic flexibility of the style, Catherine Lambre likes to find the balance between rupture, i.e. chaos, and silent elegance or the benevolent response, which arises from the desire not to overload the work.

Guided by the expression "Less is more", founder of abstract art and brought by Ludwig Mies Van Der Rohe, simplicity seems to her essential and the improvement of the work is done by subtraction.

Taking lines, shapes and geometric figures as a basis, her minimalism is devoid of symbolism and does not take on a systematic interpretation.

Without formal training in painting, the artist is nourished by her passions, such as design, architecture, sculpture and music.
Her work, which is placed in a positive interpretation, signifies the possibility of an open society and not of a closed world.


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