Ten Pieces






Lucid
Illusions of Hapiness
12–2023

●  Artiste: Lucid (Axel Lamouillere)
↳ Titre de l’oeuvre: ? (Illusions of Happiness, Novembre 2022, Paris)
↳ Dimensions : 90x60 cm
↳ Medium: installation, caisse lumineuse et tirage photographique.

Lucid découvre la photographie par curiosité, initiant ses débuts en prenant des photos de ses amis à Paris.
Son désir de s’investir dans ce domaine grandissant, il explore le monde du studio, une expérience qui modifira profondément sa perception sur la manière dont il peut exprimer sa vision artistique.  
Aujourd'hui, il construit son propre récit en tant que photographe et directeur créatif.

Lucid s'attache à combiner autant de mediums que possible pour élaborer une proposition visuelle singulière. Les collaborations représentent une source d'inspiration constante pour son travail ; il collabore régulièrement avec des musiciens, des graphistes et des peintres.

Sa principale motivation réside dans la transmission des émotions à travers un instantané, une fraction de seconde capable d'atteindre le cœur des individus. Pour Lucid, la photographie agit comme une fenêtre permettant à la fois de présenter et de modifier la réalité. Aujourd'hui, il façonne son propre récit en tant que photographe et directeur créatif.
L’artiste s'efforce de combiner autant de supports que possible afin de créer une proposition visuelle unique.

Ce qui le motive, c'est de transmettre des émotions à travers un instant,
une fraction de seconde,
qui peut atteindre le cœur des gens.

Gabrielle Mogenet
Story Maps
12–2022

●  Artiste: Gabrielle Mogenet
↳ Titre de l’exposition: Story Maps
↳ Medium: peintures, collages

Gabrielle Mogenet est une artiste peintre établie à Bruxelles. Après avoir suivi une formation en design textile à l'Ensad, elle a intégré la section peinture de La Cambre. En décembre 2022, elle a présenté sa série de peintures intitulée "Story Maps" à la Ten Pieces Gallery. 
Pour Gabrielle Mogenet, la fête est une manifestation humaine débordante d'énergie, éprouvant à la fois le corps et l'imaginaire. À travers la peinture, elle cherche à réinvoquer ces éruptions visuelles et à investir par le corps leurs différents degrés d'énergies et leurs variations.

Au cœur de cette quête artistique, Gabrielle Mogenet se sent proche d'une écriture presque "météorologique". Elle visualise son expérience comme une accumulation de vitesses, de trajectoires, d'interfaces colorées qui s'accumulent et s'entrechoquent dans l'espace de la toile, telles une partition polyphonique.

En accumulant une série d'interventions plus ou moins conscientes : dessins, collages de formes, impressions, pochoirs, et éventuelles répétitions de certaines opérations, elle s'éloigne progressivement de son sujet pour ne conserver que l'épanouissement de la couleur et la poésie du geste. Le travail en grand format représente également un aspect important dans sa recherche artistique.




Beah Shin
Quand souffle le vent Nord-Ouest
10–2022

●  Artiste: Beah Shin
↳ Titre de l’exposition: Quand souffle le vent Nord-Ouest 
↳ Medium: peintures

Beah Shin est une artiste Coréenne basée à Paris. Elle pratique la peinture depuis plusieurs années et est résidente de la Volonté 93 à Saint-Ouen. 
Le travail de Beah Shin porte sur le paysage qui est une narration selon elle. Il montre la situation sociale, politique et émotionnelle que le créateur du paysage a vécu.

Le paysage coréen,“Poong kyeon”, ayant été séparé par une frontière entre le Nord et le Sud, à travers l’histoire du pays, est aujourd’hui devenu un paysage imaginaire qui est à la fois réel et irréel, et revêt des idéologies différentes.

Avec la définition du paysage coréen, Beah Shin crée des oeuvres à partir de scènes paysagères vécues en Corée, afin de les voir tels qu’ils sont, c’est à dire, des scènes naturelles sans vision idéologique.

Son paysage est celui qu’elle a vécu pendant son enfance et est donc mémoriel. La question que l’artiste pose au travers de sa peinture est le fait de voir ou pas le paysage tel qu’il est, comme un lieu qui nous fait rêver et dans lequel on souhaite aller.


Upa
Mesh of time
06–2022

●  Artiste: Upa
↳ Titre de l’exposition: Mesh of time
↳ Medium: peinture, dessin, céramique, mix-medias

Née à Pingtung, à Taiwan en 1992, Upa est engagée dans la création personnelle tout en étant tatoueuse. Sa création se concentre sur la combinaison de la peinture, du dessin et de l’écriture ainsi que sur la réalisation de sculptures en céramique.
De manière abstraite parfois sauvage, parfois silencieuse et poétique, ses oeuvres déconstruisent et dépeignent le paysage intérieur des gens modernes et capturent les absurdités et les illusions de la vie quotidienne.

En 2022, elle organise une exposition personnelle “Mesh of time” à la Ten Pieces Gallery à Saint-Ouen.
Upa prête attention aux tendances de la mode depuis des années et explore la possibilité d’intégrer les sous-cultures et l’art contemporain. 

Ses oeuvres sont vues dans des galeries à travers le monde, et sont toujours étroitement liées les unes aux autres.



©2023
Ten Pieces Gallery